La chanteuse Elisabeth von Buxhoeveden et le guitariste Jean-Marc Miralles s’apprêtent à démarrer leur show quand tout à coup, le public apprend que plus de la moitié des comédiens prévus ne viendront pas. Dans une mise en abyme faussement improvisée, le duo dépité se résout à jouer tous les rôles pour sauver le spectacle. Forcés tour à tour d’être amants, époux, infidèles, passionnés, désespérés ou encore hystériques, les deux artistes arpentent les chemins escarpés de l’amour pendant plus d’une heure au rythme des mélodies et des textes d’Anne Sylvestre, Colette Renard, Patachou, Mistinguett, Marie-Paule Belle, Piaf et de bien d’autres. Et au fur et à mesure qu’ils revisitent avec espièglerie ces trésors de la chanson française et étrangère, ils ont de plus en plus de mal à réprimer leurs sentiments l’un pour l’autre.
La face cachée de la lune de miel est une aventure musico-théâtrale irrésistiblement drôle et émouvante qui explore tous les méandres du récit amoureux pendant que le public assiste en direct à la naissance d’une histoire d’amour sur fond d’humour et de tendresse.
« C’est à la fois du théâtre et de la chanson, coquin et pudique »DNA ,18.10.2018
« La face cachée de la lune de miel est une vraie friandise » DNA, 01.06.2017
« Spectacle enlevé, basé sur un magnifique répertoire : Mistinguett, Mireille, Marie-Paule Belle, Patachou, mais aussi Luz Casal en version originale. Des perles du richissime répertoire de la chanson française. » DNA, 01.06.2017